AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris10 à 15 millions de préjudice après un braquage dans une bijouterie à Paris

10 à 15 millions de préjudice après un braquage dans une bijouterie à Paris

La bijouterie Piaget située Rue de la Paix, au cœur de Paris, a été le théâtre d'un braquage, hier en fin de journée, laissant derrière lui un préjudice estimé entre 10 et 15 millions d'euros.
En moins de quinze minutes, les braqueurs avaient réussi à s'emparer d'un trésor estimé à 10 à 15 millions d’euros.
Shutterstock - En moins de quinze minutes, les braqueurs avaient réussi à s'emparer d'un trésor estimé à 10 à 15 millions d’euros.

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

L'incident s'est produit hier vers 17 heures, lorsque plusieurs individus armés ont pénétré dans la bijouterie Piaget, dans le IIe arrondissement, une zone très fréquentée de la capitale française. Les bandits masqués ont rapidement pris le contrôle de la bijouterie, menaçant le personnel et les clients présents sur place. Les témoins ont rapporté avoir entendu des cris et des coups de feu, ce qui a déclenché la panique dans les rues avoisinantes.

Trois braqueurs, “deux hommes en costard et une femme en robe”, précise une source policière au Parisien, ont dérobé les pièces les plus précieuses et les plus onéreuses de la bijouterie. En moins de quinze minutes, ils avaient réussi à s'emparer d'un trésor estimé à 10 à 15 millions d’euros, composé de diamants, de bijoux en or et d'autres objets de valeur.

L’enquête confiée à la BRB

La police a rapidement été alertée et est arrivée sur les lieux, mais les braqueurs avaient déjà pris la fuite à bord de véhicules probablement volés. Malgré un déploiement massif des forces de l'ordre, leur traque s'est avérée infructueuse jusqu'à présent. Une enquête approfondie a été ouverte pour identifier les coupables et retrouver les biens volés.

Hier, le parquet de Paris a lancé une enquête en “flagrance concernant des accusations de vol à main armée en bande organisée” et de “séquestration en bande organisée”. Cette enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB), une division spécialisée de la police judiciaire réputée pour traiter les affaires de gros braquages de bijouteries.

Partager :
Articles similaires
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 avril 2023

Journal du21 avril 2023

Journal du 14 avril 2023

Journal du14 avril 2023

Journal du 07 avril 2023

Journal du07 avril 2023

Journal du 31 mars 2023

Journal du31 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?