August Debouzy, cabinet d’avocats d’affaires, a accompagné le Valenciennes Football Club et son actionnaire majoritaire, Diables Rouges Holding, dans le cadre de la cession du contrôle du club au profit du groupe Sport Republic, propriétaire des clubs de football de Southampton FC et Goztepe.
Après avoir conseillé ce club historique du football français depuis son sauvetage en 2014, les équipes du cabinet August Debouzy ont assisté le Valenciennes FC dans la conclusion d’un subscription and shareholders’ agreement et la réalisation d’une augmentation de capital, intégralement souscrite par le nouvel actionnaire majoritaire, à hauteur d’environ 15 millions d’euros.
Le FC Valenciennes passe une nouvelle étape
Cette opération d’envergure permet au club de football de Valenciennes de passer une nouvelle étape, “après le soutien continu de son actionnaire majoritaire depuis presque 10 ans et de renforcer ses capitaux propres, afin d’assurer sa pérennité sportive et financière dans l’espoir de permettre au club de retrouver l’élite dans les saisons à venir”.
L’équipe d’August Debouzy était représentée par Laurent Cotret (associé, restructuring) et Myles Begley (avocat, corporate). Le Valenciennes Football Club était conseillé, sur les aspects financiers, par KPMG et Hervé Tuillier. Sport Republic Holding était représenté par les cabinets Charles Russel Speechlys et Paul Weiss.
Le cabinet August Debouzy se compose de quelque 160 avocats, dont 38 associés, chargés d’accompagner les entreprises privées et publiques, en Europe comme sur la scène internationale.