MonJuridique.infogreffe devient Axiocap. Fondée en 2019 par Simon de Charentenay et Nicolas Surleau dans l’objectif de numériser la gestion de l'actionnariat, la start-up change d’identité pour incarner ses nouvelles ambitions internationales. En effet, cet acteur incontournable pour les experts-comptables, juristes et avocats évolue pour devenir Axiocap, conformément à son ascension, notamment à l’international. Cette nouvelle marque s’accompagne d’une nouvelle identité visuelle, un nouveau logo et l’actualisation prochaine de son site Web.
MonJuridique.infogreffe, acteur majeur de la dématérialisation de titre
Associée depuis 2021 avec Infogreffe, l’opérateur historique des registres légaux en France, MonJuridique.infogreffe était alors devenue une solution pionnière de dématérialisation des mouvements de titres, registres légaux, et assemblées générales. Depuis son lancement, la plateforme a ainsi simplifié les formalités liées à la gouvernance de milliers d'entreprises françaises, dont des entreprises du CAC40 / SBF120.
De la gestion des mouvements de titres à la signature électronique, MonJuridique.infogreffe a su se démarquer dans la sphère du droit et de la finance en moins de deux ans, devenant ainsi le leader dans la dématérialisation des titres non-cotés et la gestion de conformité. À la pointe de la technologie, la plateforme s’appuie sur la blockchain pour sécuriser les registres actionnaires des entreprises et assurer leur confidentialité.
Axiocap pour une meilleure compréhension du service
Dans la perspective d'internationalisation souhaitée, il était essentiel de simplifier le nom de la marque, afin de faciliter la compréhension de la nature du service offert. Axiocap vient de la fusion des termes "Axio", renvoyant à la quête de simplification de la gouvernance d'entreprise, et "axios" symbolisant la qualité, avec celui de "Cap", inspiré de l’anglais et évoquant la gestion de la table de capitalisation des actionnaires, tout en suggérant l'idée d’une destination à atteindre.
Ce renouveau incarne l'évolution et l'expansion de la vision initiale de Simon de Charentenay et Nicolas Surleau.
Au-delà du changement de nom, la transition de MonJuridique.infogreffe vers Axiocap confirme l’ambition de la start-up de se positionner sur une échelle globale à l'avant-garde de la dématérialisation de l'actionnariat.
Les fondateurs indiquent : “Notre vision est claire : positionner Axiocap comme la référence mondiale en matière de dématérialisation de l'actionnariat. Ce renouveau dans notre marque reflète notre constante quête d’innovation et notre engagement envers la qualité des services proposés. Au cœur de cette démarche, notre mission demeure : simplifier l'actionnariat pour l’inscrire comme le catalyseur de la croissance des entreprises.”
Ce renouveau incarne l'évolution et l'expansion de la vision initiale de Simon de Charentenay et Nicolas Surleau.