Back Market dévoile le "R" Phone

Back Market a récemment dévoilé le "projet R", une opération inédite visant à alerter sur la surconsommation de produits technologiques neufs.
Alors qu’Apple a dévoilé son nouvel iPhone le 12 septembre, Back Market a lancé le “projet R”, une opération mondiale pour imposer le reconditionné comme une solution plus durable et accessible.
© Shutterstock - Alors qu’Apple a dévoilé son nouvel iPhone le 12 septembre, Back Market a lancé le “projet R”, une opération mondiale pour imposer le reconditionné comme une solution plus durable et accessible.

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Le 12 septembre, Apple a organisé sa traditionnelle Keynote pour y dévoiler son nouvel iPhone, le 15. Le même jour, la plateforme dédiée aux appareils électroniques reconditionnés Back Market a décidé de lancer le "projet R", une opération mondiale visant à imposer le reconditionné comme une solution "plus durable et accessible" et à alerter sur la surconsommation de produits technologiques neufs.

"Nous voulions tirer la sonnette d’alarme sur les effets dévastateurs du « culte du neuf », tant sur le plan environnemental que sur le plan humain, et inviter par la même occasion l’ensemble des consommateurs à se joindre à ce mouvement pour contribuer au changement", a expliqué le PDG et cofondateur de Back Market Thibaud Hug de Larauze.

Réduire l’empreinte carbone des appareils électroniques

Ainsi, Black Market avait annoncé début septembre l’arrivée prochaine d’un mystérieux "R"Phone. Dans cette campagne publicitaire lancée simultanément à Paris, New-York, Madrid et Londres, la plateforme présentait "un téléphone plus durable". Ce dernier s’avère tout simplement être un iPhone reconditionné.

L’objectif de Black Market est de "clamer les bénéfices du reconditionné, prônant des produits plus durables et plus accessibles". La marque entend "marquer les esprits" pour encourager la transition vers des produits technologiques moins néfastes pour l’environnement et réduire l’empreinte carbone des appareils électroniques. "Si les tendances de consommation ne s’inversent pas, les émissions carbone des produits numériques représenteront environ 14 % des émissions totales d’ici 2040", a alerté Thibaud Hug de Larauze.

Partager :
Articles similaires
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 avril 2023

Journal du21 avril 2023

Journal du 14 avril 2023

Journal du14 avril 2023

Journal du 07 avril 2023

Journal du07 avril 2023

Journal du 31 mars 2023

Journal du31 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?