AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisBikeToWork, un événement de sensibilisation à la mobilité douce

BikeToWork, un événement de sensibilisation à la mobilité douce

Paris La Défense et Molility Makers organiseront, les 20 et 21 septembre, un événement de sensibilisation à la mobilité douce.
Paris La Défense organisera la 4ème édition de BikeToWork, l’événement de sensibilisation à la mobilité douce, les 20 et 21 septembre prochains.
© AP / Antonin Albert - Paris La Défense organisera la 4ème édition de BikeToWork, l’événement de sensibilisation à la mobilité douce, les 20 et 21 septembre prochains.

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Dans le cadre de la Semaine européenne de la Mobilité, Paris La Défense et Mobility Makers, une communauté regroupant les professionnels de la mobilité durable, organiseront la quatrième édition de BikeToWork, les 20 et 21 septembre prochains, sur l’esplanade de La Défense. Ils réitèrent ainsi "leur engagement en faveur de la mobilité durable".

Découvrir des transports alternatifs 100 % décarbonés

L'objectif de cet événement est de "promouvoir des solutions de mobilités écologiques, adaptées aux trajets des salariés et des usagers". Ainsi, ces deux journées seront consacrées à la découverte des différents modes de transportsalternatifs 100% décarbonés. Parmi les activités proposées, il y aura un circuit découverte sur le site Paris – La Défense, un quiz vélo, mais aussi des ateliers de prévention mobilitésdouces, et sur la sécurité routière.

"Paris La Défense accueille en moyenne 180 000 salariés chaque jour. C’est pour encourager les utilisateurs à se déplacer à vélo que le site a aménagé depuis 2019 plus de 6 kms de pistes cyclables, installé près de 1100 arceaux vélo et plus de 600 places de stationnement sécurisées dans les parkings du territoire", a déclaré Paris La Défense.

© BikeToWork

"Des solutions face à l’urgence climatique"

Le quartier a également précisé que dans le cadre de son plan vélo 2023-2027, l’établissement se concentrera sur le déploiement des aménagements, continuités cyclables et maillage du réseau viaire, de l’offre de stationnement, ainsi que de la signalétique.

Sur ces engagements, le directeur général de Paris La Défense Pierre-Yves Guice a assuré : "Il était primordial que le quartier d’affaires apporte des solutions face à l’urgence climatique, en favorisant la mobilité décarbonée". Il a par ailleurs ajouté : "En ce sens, Paris La Défense s’engage avec Velib’, en proposant une trentaine de stations et une flotte de 1 200 places. Le service sera déployé sur le site dès l’été 2024. C’est un enjeu stratégique pour le territoire qui contribue à atteindre notre objectif de diviser par 2 les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030".

Partager :
Articles similaires
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 avril 2023

Journal du21 avril 2023

Journal du 14 avril 2023

Journal du14 avril 2023

Journal du 07 avril 2023

Journal du07 avril 2023

Journal du 31 mars 2023

Journal du31 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?