BpiFrance et Business France ont récemment dévoilé les neuf entreprises françaises de la troisième promotion de l’Accélérateur Afrique, dans le cadre de la Team France export (TFE). Ce dernier a pour objectif de permettre aux PME et ETI d’identifier les différentes opportunités de développement et de partenariat pérennes sur l’ensemble du continent africain, y compris au-delà de l’Afrique francophone.
Les mutations que connait le continent africain sur les plans démographique, économique, numérique ou climatique sont de véritables opportunités pour les entrepreneurs français qui se projettent à l’international.
- Alexandre Guillo, directeur des Accélérateurs chez Bpifrance.
Conseil, formation, mise en relation et échanges
Pour les aider à s’implanter durablement en Afrique, les dirigeants et leurs équipes auront accès à toute l’expertise de BpiFrance et de Business France à travers un programme d’immersion collectif sur mois, articulé autour de trois piliers, qui sont le conseil, la formation ainsi que la mise en relation et les échanges entre pairs.
Les neuf entreprises de cette troisième promotion de l’Accélérateur Afrique sont Alma Pro, Charwood Energy, Isitec International, Manergy, Nomad Education, P.C.M, Pa Technologies, Prodiconseil, et Quercy Refrigération.