Les Bleus de Toussaint Akpweh ont conclu le tournoi en Angleterre avec brio. L'équipe de France a clôturé la compétition à Birmingham sur une note positive en remportant une victoire contre l'Italie avec un score de 2-1, ce vendredi. Les buts ont été marqués par les joueurs du Bondy Cécifoot Club, Hakim Arezki et Martin Baron. Au cours de la phase de groupe, l'équipe française avait remporté des victoires contre le Mali (6-0) et l'Espagne (4-2), et obtenu un match nul contre la Colombie (1-1).
Cap vers les Jeux Paralympiques
Malgré une défaite en quart de finale contre le Brésil (1-0) et une autre défaite contre le Japon (0-2) dans le premier match de classement, l'équipe de France a su se reprendre en remportant ce dernier match contre l'Italie. Finalement, la France termine à la 7e place de la Coupe du monde. Les joueurs Bleus ont maintenant en ligne de mire les Jeux Paralympiques de Paris, qui auront lieu dans un an, du 28 août au 8 septembre 2024.
"C'était important de terminer la compétition par une victoire. Je suis fier de ce que chacun a apporté dans cette compétition. Je n'ai jamais utlisé la même équipe plus d'une fois", a déclaré le sélectionneur dans un post "Cécifoot France officiel".