Cogedim a récemment célébré l'inauguration du nouveau quartier "Atrium City - Ilot Boisseau" à Clichy-la-Garenne. Cette expansion urbaine comprend 11 bâtiments, qui abritent 550 logements, une résidence senior Cogedim Club, cinq espaces commerciaux et une crèche. La cérémonie d'inauguration a été honorée de la présence du maire de la ville, Rémi Muzeau.
Situé dans un emplacement stratégique à quelques minutes du centre de Paris grâce aux transports en commun, ce quartier bénéficie d'une atmosphère commerçante, tout en étant entouré d'espaces verts. Ce projet, mis en place par Cogedim, vise à dynamiser le département des Hauts-de-Seine et à répondre aux besoins de la ville de Clichy-la-Garenne.
“Nous sommes très fiers chez Cogedim de la réalisation de ce nouveau quartier, qui est unique par son envergure, tout en étant idéalement située aux portes de Paris”, a déclaré Raphaël Rolinet, directeur régional de Cogedim Paris Métropole.
Cette résidence, qui s'étale sur une superficie de plus de 39 600 mètres carrés, offre une diversité de logements totalisant 550 unités. Parmi ces résidences, 266 sont dédiées à l'accession, allant du 2 pièces au 5 pièces duplex, tandis que 43 logements sociaux sont gérés par Hauts-de-Seine Habitat. De plus, 86 logements sont spécialement conçus pour une résidence senior, opérée par Cogedim Club.
“Allier accessibilité, harmonie et simplicité”
Le quartier abrite plusieurs espaces commerciaux ainsi qu'une crèche dotée de 35 berceaux pour les plus jeunes. Pour faciliter le stationnement des résidents, 382 places de parking réparties sur deux niveaux sont disponibles, dont environ 40 sont équipées de bornes de recharge pour les véhicules électriques.
“Ce nouveau quartier résidentiel inédit a été conçu pour allier accessibilité, harmonie et simplicité. Ainsi, les lignes épurées mettent en valeur des volumes découpés, animés de baies généreuses, de balcons et de terrasses le long des bâtiments de 7 étages”, décrit la Cogedim.
La résidence a accordé une importance particulière à l'intégration d'espaces verts et de végétation, ainsi qu'à une scénographie lumineuse soignée, afin d'offrir un environnement de vie des plus agréables. Au cœur de la résidence, des zones vertes aménagées dans les îlots centraux apportent une touche de nature.
Des voies douces exclusivement réservées aux résidents facilitent l'accès aux différents bâtiments, tout en mettant en place des parcelles de jardins potagers partagés pour le bénéfice de la communauté.