AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisCrevaisons : la moitié des Français ne s’attaquerait pas au problème

Crevaisons : la moitié des Français ne s’attaquerait pas au problème

Le fabricant de pneus Apollo Tyres a récemment publié un sondage sur l’attitude des Français face à une crevaison.
D’après un sondage d’Apollo Tyres, en France, en cas de crevaison, 53 % des automobilistes essayeraient d’utiliser le pneu de secours ou la trousse de gonflage.
© DR - D’après un sondage d’Apollo Tyres, en France, en cas de crevaison, 53 % des automobilistes essayeraient d’utiliser le pneu de secours ou la trousse de gonflage.

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Un sondage réalisé auprès de 1 000 Français et commandé par la société Apollo Tyres, fabricant international de pneus, a révélé que près de la moitié des automobilistes en France ne tenteraient pas de gérer eux-mêmes une crevaison sur le bord de la route.

En effet, d’après l’étude, 53 % des interrogés ont affirmé qu’ils utiliseraient le pneu de secours ou la trousse de gonflage fournis avec le véhicule. Ils sont 18 % à indiquer faire plutôt appel à un service de dépannage pour obtenir de l’aide. Enfin, 24 % des répondants ont déclaré demander de l’aide à un membre de la famille ou à un ami.

Les jeunes conducteurs appellent leur entourage

L’étude a également mis en avant que 8 % des interrogés ont déclaré ne pas savoir si leur véhicule était équipé d’une roue de secours ou d’une trousse de gonflage d’urgence. Ce sondage a aussi montré que les jeunes conducteurs sont plus susceptibles d’appeler un membre de leur famille ou un ami pour obtenir de l’aide en cas de crevaison.

Une évaluation sur le changement de pneus

À la suite de ces révélations, Yves Pouliquen, chef de groupe chez Apollo Tyres, a souligné :

Dans certaines situations, il peut être impossible pour un automobiliste en détresse de communiquer pour obtenir de l’aide en cas de crevaison. Il est donc important qu’il ait les connaissances et l’équipement nécessaires pour poursuivre sa route [...] Notre sondage suggère que les jeunes conducteurs sont moins enclins à s’attaquer à une crevaison eux-mêmes. Il pourrait donc être pertinent de fournir des conseils à tous ceux qui apprennent à conduire et de faire tester ces connaissances dans le cadre de la procédure d’évaluation.

Partager :
Articles similaires
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 avril 2023

Journal du21 avril 2023

Journal du 14 avril 2023

Journal du14 avril 2023

Journal du 07 avril 2023

Journal du07 avril 2023

Journal du 31 mars 2023

Journal du31 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?