L’opérateur d’infrastructures neutre et ouvert TDF profite de la période estivale pour réaliser des travaux d’envergure sur ses installations de diffusion de télévision et de radio, au sommet de la tour Eiffel. Les équipes œuvrent de nuit pour remplacer 32 antennes, à plus de 300 mètres de hauteur.
Des interruptions FM et TNT
Ces travaux sont réalisés en prévision du contexte exceptionnel et international des Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024, mais aussi de la Coupe du monde de rugby 2023. Le remplacement des antennes permet de garantir toute l’année, à douze millions de Franciliens, une qualité optimale des programmes FM et TNT diffusés en continu, à partir de la tour Eiffel.
Des coupures sont à prévoir pendant ces travaux afin d’assurer le bon déroulement des opérations. TDF a indiqué que la diffusion de la Télévision numérique terrestre (TNT) sera interrompue dans la nuit du 31 juillet au 1er août, de 0h15 à 5h30. Concernant la diffusion de la radio FM, des interruptions peuvent avoir lieu jusqu’au 4 août.