Depuis maintenant neuf ans, le Comité du Faubourg Saint-Honoré illumine de mille feux l’une des rues les plus chic de Paris, à l’occasion des fêtes de fin d’année : la Winter Time.
“La rue du Faubourg Saint-Honoré, c’est plus de 110 commerces, qui représentent le luxe parisien par essence, les plus grandes marques de joaillerie, d'horlogerie, maroquinerie”, a décrit fièrement Benjamin Cymerman, président du Comité du Faubourg Saint-Honoré, en présence du député de la 1ere circonscription de Paris Sylvain Maillard et du maire de Paris Centre Ariel Weil.
C’est donc dans un esprit chic, glamour, et festif que le coup d'envoi des illuminations de la rue du Faubourg Saint-Honoré a été lancé, ouvert par la Garde Républicaine. “Cette année, nous avons investi dans de nouvelles illuminations. Vous pourrez les voir pendant au moins, tant en l’air, comme les années précédentes, mais aussi au sol, avec des mises en scène”, s’est réjouie Sandrine Quétier, qui a animé la soirée.
Cette année, une toute nouvelle marraine a fait son arrivée au Comité, l'artiste et la chanteuse Christina Milian, l’épouse de M. Pokora. Pour l’accompagner, et comme chaque année, deux célébrités sont le parrain et la marraine de la soirée Winter Time, mais aussi de la grande tombola organisée pour l’occasion. Cette année, il s’agissait de la comédienne Élodie Fontan et de l’acteur et réalisateur Philippe Lellouche.
Une tombola prestigieuse
C’est désormais une tradition lors de la Winter Time, une tombola prestigieuse est lancée, jusqu'au 15 janvier. L’ensemble des gains récoltés cette année ira à l'association "Les rois du monde", qui œuvre depuis plusieurs années au profit d'enfants orphelins hospitalisés et nécessiteux à travers le monde.
En achetant un ticket de tombola, au prix de 10 euros, le public participe à aider cette association, tout en ayant la possibilité de remporter un lot parmi des produits de luxe. “Cette année encore, nous avons de la chance d’avoir les commerçants de la rue du Faubourg Saint-Honoré qui ont joué le jeu et ainsi nous permettre de proposer des lots magnifiques”, salue Benjamin Cymerman, en énumérant quelques marques participantes, comme Dior, Chopard, Cartier ou Lanvin.
“Je suis très flatté de représenter l’association les Rois du monde, parce que tous les enfants sont les rois de demain et sont déjà des petits rois. Et si, en participant à cet événement et à la tombola, on peut redonner un petit sourire, beaucoup d'espoir et énormément d'amour, alors je suis très fier d'être le parrain, au côté d’Élodie Fontan”, a exprimé Philippe Lellouche, avant d'appuyer sur un gros buzzer rouge pour lancer officiellement les illuminations de Noël du Comité du Faubourg Saint-Honoré.