AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisHauts-de-Seine : un appel à projet en faveur de l’égalité femmes-hommes

Hauts-de-Seine : un appel à projet en faveur de l’égalité femmes-hommes

Le Département des Hauts-de-Seine a annoncé le lancement d’un appel à projets en faveur de l’égalité femmes-hommes.
La lutte contre les stéréotype de genre au niveau professionnel peut faire partie des projets soutenus.
© Shutterstock - La lutte contre les stéréotype de genre au niveau professionnel peut faire partie des projets soutenus.

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Le Département des Hauts-de-Seine recherche des porteurs de projets en faveur de l’égalité femmes-hommes. Pour rappel, a lancé sa nouvelle stratégie en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes en mars dernier. L’objectif ?

Confirmer la lutte contre tous types de violences faites aux femmes et soutenir la place, la réussite et le rayonnement de ces dernières en matière culturelle, sportive, éducative, environnementale le sociale ou concernant la santé. Le Conseil départemental confirmait également à cette occasion son engagement à promouvoir l’égalité professionnelle.

Un programme d’actions

Aussi, un premier programme d’actions a été élaboré autour du parcours de réussite de femmes pour inspirer de jeunes filles, mais aussi pour agir en matière de prévention, de sensibilisation et de lutte contre toutes les violences faites aux femmes. Cela s’est traduit par la création l’Observatoire départemental des violences faites aux femmes et du programme Femmes Hauts-de-Seine. Ce programme vise à témoigner de la réussite des femmes, mais aussi de soutenir et d’accompagner les projets notamment des plus jeunes et des plus fragiles d’entre elles.

Un appel à projet

Concrètement, l’appel à projet doit permettre d’encourager les jeunes filles et les femmes à briser les plafonds de verre et l’autocensure pour s’épanouir dans les filières professionnelles de leur choix. Il s’adresse aux associations, aux structures à but non lucratif, aux communes et aux EPT.

Lutte contre les stéréotypes de genre dans les métiers, lutte contre le plafond de verre et l’autocensure chez les jeunes filles et les femmes, promotion de la mixité des métiers, encouragement de l’accès des femmes aux postes à responsabilité… Les porteurs de projets peuvent répondre à différents objectifs.

Un jury d’élus et d’experts sélectionnera les projets avant d’être soumis aux votes des conseillers départementaux. La subvention allouée par le Département peut atteindre de 5000 à 10 000 euros. Les candidatures sont à envoyer avant le 13 octobre sur https://www.hauts-de-seine.fr/

Partager :
Articles similaires
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 avril 2023

Journal du21 avril 2023

Journal du 14 avril 2023

Journal du14 avril 2023

Journal du 07 avril 2023

Journal du07 avril 2023

Journal du 31 mars 2023

Journal du31 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?