AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisIsabel Talaia élue présidente de la FFB Artisans

Isabel Talaia élue présidente de la FFB Artisans

La Fédération française du bâtiment Artisans a récemment élu Isabel Talaia à sa présidence.
Isabel Talaia vient d'être élue présidente de la FFB Artisans.
© FFB - Isabel Talaia vient d'être élue présidente de la FFB Artisans.

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Isabel Talaia a récemment été élue présidente de la FFB Artisans. Ce pôle de la Fédération française du bâtiment a la charge de l’accompagnement des artisans du bâtiment, qui représentent 85 % de ses adhérents.

"La FFB Artisans rassemble une communauté diversifiée, composée de nombreuses entreprises artisanales qui couvrent tous les métiers du secteur. C'est ce poids et cette diversité qui font notre force, et je m'efforcerai de créer un environnement inclusif où chacun se sentira valorisé et entendu. Il existe aujourd’hui des enjeux politiques sur le sujet et je suis pleine d'optimisme quant à l'avenir de l’Artisanat du Bâtiment", a déclaré Isabel Talaia.

A la tête de LSP -Le savoir peindre

Après plusieurs expériences dans le bâtiment, et la peinture, Isabel Talaia a créé, en 2007, son entreprise LSP – Le savoir peindre, qui est spécialisée en peinture, revêtement de sol et ravalement de façade. Aujourd’hui, cette société artisanale compte neuf salariés.

Investie dans la vie syndicale du Bâtiment, Isabel Talaia s’est engagée dès 2019 en tant que présidente du Groupement des entreprises spécialisées en traitement et embellissement des surfaces (GESTES), membre de la FFB Grand Paris Ile-de-France. Elle est appelée au sein du bureau de la FFB Grand Paris Ile-de-France la même année pour un mandat sur la promotion des métiers du bâtiment. Depuis 2022, elle assume les missions de vice-présidente en charge de la communication et de la promotion des métiers.

Mettre en lumière le savoir-faire des artisans

Aujourd’hui à la tête de la FFB Artisans, Isabel Talaia souhaite développer la visibilité des centres de formation d’apprentis, et ainsi les faire connaitre aux artisans. Elle a également pour objectif de mettre en lumière le savoir-faire des artisans du bâtiment, en luttant contre les mauvaises pratiques et les fraudes, tout en prônant le respect entre les différents acteurs de la filière. Enfin, son dernier axe prioritaire est d’accompagner les entreprises dans leur transition numérique, énergétique et technique pour répondre notamment aux enjeux publics de la rénovation énergétique des bâtis, particulièrement saillants en Ile-de-France.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 avril 2023

Journal du21 avril 2023

Journal du 14 avril 2023

Journal du14 avril 2023

Journal du 07 avril 2023

Journal du07 avril 2023

Journal du 31 mars 2023

Journal du31 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?