AccueilEntrepriseMercato affairesJeantet conseille Intrasense

Jeantet conseille Intrasense

Dans le cadre de son augmentation de capital réservée au projet du groupe Guerbet, le cabinet d’avocats d’affaires Jeantet a conseillé la société Instrasense.
Le cabinet d’avocats d’affaires français indépendants Jeantet a conseillé Intrasense, société spécialisée dans des solutions logicielles d’imagerie médicale cotée sur Euronext Growth Paris.
© Adobe Stock - Le cabinet d’avocats d’affaires français indépendants Jeantet a conseillé Intrasense, société spécialisée dans des solutions logicielles d’imagerie médicale cotée sur Euronext Growth Paris.

EntrepriseMercato affaires Publié le ,

Le cabinet d’avocats d’affaires français indépendants Jeantet a conseillé Intrasense, société spécialisée dans des solutions logicielles d’imagerie médicale cotée sur Euronext Growth Paris, dans le cadre de l’entrée à son capital du groupe Guerbet, acteur mondial de référence du marché de l’imagerie médicale coté sur le marché réglementé d’Euronext Paris, par le biais d’une augmentation de capital réservée d’un montant total de 8,8 millions d’euros.

20 millions de nouvelles actions

Aux termes de cette opération, un nombre total de 20 000 000 actions nouvelles Intrasense ont été souscrites par Guerbet à un prix d’émission de 0,44 euro par action, représentant une prime de 34,15% par rapport au dernier cours de bourse de clôture d’Intrasense précédant l’émission. Le règlement-livraison des actions nouvelles émises dans le cadre de cette augmentation de capital et leur inscription sur Euronext Growth Paris ont eu lieu le 13 janvier 2023. A l’issue de cette augmentation de capital, Guerbet détient 39% du capital d’Intrasense et constitue désormais l’actionnaire de référence d’Intrasense.

A la suite de cette prise de participation, Guerbet prévoit de déposer prochainement, sur une base volontaire, un projet d’offre publique d’achat portant sur le solde des actions Intrasense, au prix de 0,44 euro par action de façon à offrir aux actionnaires d’Intrasense qui le souhaitent, une liquidité immédiate dans les mêmes conditions de prix.

L’entrée de Guerbet au capital d’Intrasense permettra à Intrasense de compléter son offre de produits et de bénéficier du soutien d’un actionnaire de référence pour mener à bien les investissements nécessaires à la mise en œuvre de son plan de croissance. Elle permettra à Guerbet de valoriser à terme sa technologie et ses algorithmes d’intelligence artificielle.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 avril 2023

Journal du21 avril 2023

Journal du 14 avril 2023

Journal du14 avril 2023

Journal du 07 avril 2023

Journal du07 avril 2023

Journal du 31 mars 2023

Journal du31 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?