Alors qu’une polémique sur le prix des billets a secoué Paris 2024, le comité organisateur des JO de l’an prochain dans la capitale, la ville de l’Île-Saint-Denis a pris la décision d’offrir un ticket d’entrée pour aller voir la compétition à l’ensemble de ses habitants. La municipalité a ainsi annoncé avoir fait l’acquisition de 7 000 billets grâce à la billetterie sociale instaurée par le comité d'organisation. Dans le détail, la municipalité a obtenu environ 5 000 billets pour les Jeux olympiques et 2 000 billets pour les épreuves paralympiques.
Le maire de la commune, Mohamed Gnabaly, n’est pas peu fier de son achat, se targuant même d’être la seule ville de France à pouvoir offrir une place à tous ses habitants pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Les détails concernant la distribution des billets seront dévoilés au début de l'année 2024. “On avait anticipé le fait que, financièrement, la billetterie grand public ne serait pas très accessible pour nos populations. Mais pour nous, il était hors de question que les Jeux se passent sans les gens”, explique le maire.
Un rôle central dans la compétition
La ville de l’Île-Saint-Denis jouera un rôle central dans la compétition en tant qu'hôte d'une partie du village des athlètes. De plus, la commune sera un lieu clé pour les entraînements en gymnase des équipes de France de handball, tant masculines que féminines, ainsi que pour les basketteuses françaises.
De plus, un site festif sera aménagé au nord de l'île, au stade Robert-César, offrant une multitude d'activités sportives et la possibilité de suivre les événements sur de grands écrans. Cette implication de l'Île-Saint-Denis contribuera certainement à l'atmosphère de célébration entourant l'événement sportif.