Julien Tokarz, ancien président du Conseil régional de l’Ordre des experts-comptables de Paris-Île-de-France (2012-2014) a été élu président de Sup’Expertise, l’école supérieure de l’expertise-comptable, de l’audit et du conseil. Il était, depuis décembre 2019, administrateur de cette association à but non lucratif.
Le conseil d’administration se compose de 16 membres, dont huit sont désignés par le CROEC Île-de-France, quatre par la CRCC de Paris et quatre par la CRCC de Versailles et du Centre. L’assemblée générale est formée de l’ensemble des élus des trois institutions et des membres actifs à titre individuel.
Julien Tokarz succède à Laurent Benoudiz
Julien Tokarz succède ainsi à Laurent Benoudiz, démissionnaire, vice-président du Conseil national de l’Ordre des experts-comptables (CNOEC) en charge de la formation et président du CFPC (centrale d’ingénierie pédagogique de l’Ordre des experts-comptables) depuis février dernier.
“C’est avec joie et conscient des défis auxquels nous faisons face que je succède à mon ami et confrère, Laurent Benoudiz, moteur depuis l’origine de ce formidable projet qu’est Sup’Expertise. Porté par l’élan des représentants des trois institutions qui soutiennent le développement de cette magnifique aventure et que je remercie de leur confiance, j’inscrirai mon action dans la continuité naturelle de celle engagée par Laurent”, a indiqué Julien Tokarz.
Innovation, adaptation et différenciation sont les maîtres-mots de son projet, particulièrement au niveau du contenu de l’offre de formation, initiale comme continue, avec l’objectif de viser “l’excellence dûe à la profession comptable francilienne” et de contribuer ainsi à l’attractivité d’un secteur d’activité en pleine transformation et qui n’a jamais eu autant de choses à offrir à des jeunes en quête de sens, d’utilité, d’employabilité et de perspectives de carrière”.Julien Tokarz entend égalementrenforcer l’ancrage territorial et pédagogique de l’école, dans un environnement académique lui aussi en pleine évolution.
Outre ce changement de présidence, il faut savoir que Denis Barbarossa a été élu président du Comité pédagogique de l’école.