AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisL’entreprise Quartus ouvre 27 logements biosourcés à Sceaux

L’entreprise Quartus ouvre 27 logements biosourcés à Sceaux

Le promoteur immobilier Quartus ouvre à Sceaux 27 nouveaux logements allant du studio aux cinq pièces.
Le Pavillon Lakanal se trouve à proximité immédiate du parc de Sceaux et offre une variété d'appartements haut de gamme, allant du studio aux cinq pièces.
© DR - Le Pavillon Lakanal se trouve à proximité immédiate du parc de Sceaux et offre une variété d'appartements haut de gamme, allant du studio aux cinq pièces.

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Dans la charmante ville de Sceaux, le promoteur immobilier Quartus est à l'œuvre pour la réalisation d'un projet immobilier baptisé Pavillon Lakanal. Cette initiative englobe 27 logements et se distingue par une approche ingénieuse qui combine la réhabilitation d'édifices existants et la construction de nouvelles structures.

En collaboration avec l'architecte Pascal Gontier, fondateur de l'agence Atelier Pascal Gontier, “ce projet vise à créer un environnement où l'excellence architecturale se marie harmonieusement à la préservation du patrimoine bâti et de l'environnement végétal”, explique l’entreprise.

Le Pavillon Lakanal se trouve à proximité immédiate du parc de Sceaux et offre une variété d'appartements haut de gamme, allant du studio aux cinq pièces. Les appartements sont vendus avec des espaces extérieurs, comprenant des balcons, des terrasses, et des rooftops.

Une construction respectueuse de l'environnement

Au-delà de son attrait esthétique, cette opération s'inscrit dans une démarche de construction respectueuse de l'environnement, contribuant ainsi à la création d'une ville à faible empreinte carbone. Elle mise sur des matériaux biosourcés, conforme aux normes les plus récentes, et est évalué au niveau 3 des bâtiments Biosourcé.

Le projet vise à avoir un impact positif sur la nature environnante en préservant des arbres remarquables et en établissant un plan d'aménagement pour la faune. Une toiture végétalisée, sous forme de prairie, sera également mise en place pour renforcer l'écosystème de cette réalisation architecturale.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 avril 2023

Journal du21 avril 2023

Journal du 14 avril 2023

Journal du14 avril 2023

Journal du 07 avril 2023

Journal du07 avril 2023

Journal du 31 mars 2023

Journal du31 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?