Les places pour les Jeux paralympiques de Paris 2024, qui se tiendront dans un peu moins d’un an, du 28 août au 8 septembre sont dorénavant disponibles. Contrairement au fonctionnement de la billetterie des Jeux olympiques Paris 2024, l’ensemble des 2,8 millions de billets est déjà en ligne, à des tarifs à partir de 15 euros.
Journée paralympique : plusieurs milliers de visiteurs
Le lancement de la billetterie intervient au lendemain de la deuxième édition de la Journée paralympique, qui s’est tenue le 8 octobre, sur la place de la République, en présence notamment du Président de la RépubliqueEmmanuel Macron. Organisé conjointement par le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024, le ministère des Sports, le Comité paralympique et sportif Français, et la Ville de Paris, cet événement a rassemblé des dizaines de milliers de visiteurs, pour faire la promotion de l’handisport.
Ainsi, dans une atmosphère, familiale, sportive et festive, la place de la République s’est transformée en un vaste terrain de jeu à ciel ouvert, réunissant près de 100 athlètes et des dizaines de milliers de spectateurs. Cette journée de démonstrations sportives avait pour objectif de contribuer à l'engouement du public et à changer le regard de la société sur le handicap, pour que l'accessibilité et l'inclusion des personnes en situation de handicap soient aussi un héritage de ces JOP 2024.
"On a hâte de vivre ces émotions au centuple, dans moins d’un an, avec les premiers Jeux paralympiques d’été en France !", a déclaré Tony Estanguet, président de Paris 2024. Il a aussi invité les Français à réserver au plus vite leurs billets, "pour vivre cette expérience unique et pour être à fond derrière les athlètes tricolores à l’été 2024".
Infos pratiques
Les billets sont disponibles ici.
Chaque acheteur peut se procurer jusqu’à 30 billets par compte.
Les places pour la cérémonie d’ouverture, place de la Concorde et sur les Champs-Élysées, pour la première fois en dehors d’une enceinte sportive, sont disponibles entre 150 et 700 euros. Tout comme, celles pour la cérémonie de clôture au Stade France, qui sont entre 45 et 450 euros.
Nous sommes en train de gagner.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) October 8, 2023
Je ne parle pas de ce match, mais de notre bataille pour rendre le parasport plus accessible et plus visible !
Dans 325 jours, les athlètes paralympiques feront rêver le monde depuis la France ! La Nation sera derrière nos champions. pic.twitter.com/mc5DcoFxzj