AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisLa Coupe Internationale de Rugby Fauteuil arrive à Paris

La Coupe Internationale de Rugby Fauteuil arrive à Paris

La Coupe Internationale de Rugby Fauteuil 2023 va commencer le 18 octobre à la Halle Carpentier à Paris. La France sera opposée à huit autres nations sur cinq jours.
La sélection française engagée dans cette Coupe Internationale de Rugby Fauteuil.
© DR - La sélection française engagée dans cette Coupe Internationale de Rugby Fauteuil.

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le , Nicolas Cotten

Pour la première fois dans l'histoire du rugby, la Coupe Internationale de rugby fauteuil se déroule simultanément à la Coupe du monde de rugby 2023, qui se déroule également en France du 18 au 22 octobre à Paris. "C’est énorme d’avoir cette organisation, c’est la première fois pour nous, en plus en France", a exprimé Cédric Nankin, vice-capitaine de l'équipe de France.

Cette compétition rassemble les huit meilleures équipes de rugby fauteuil au monde, dont les États-Unis, l’Australie, le Japon, la Grande-Bretagne, le Danemark, la Nouvelle-Zélande et la France. Elle s'étend sur cinq jours et sera diffusée sur la chaîne L'Équipe. L'Australie, championne en titre, est placée dans la poule A aux côtés de la Grande-Bretagne, du Danemark et du Canada.

Premier match de la France le 18 octobre

Les équipes françaises débuteront leur campagne dans la poule B. Le premier match, qui opposera la France aux États-Unis, se tiendra le 18 octobre à 17 heures. Le lendemain matin, les Français affronteront la Nouvelle-Zélande à 9 heures. Enfin, le 20 octobre à 17 heures, ils joueront leur dernier match de poule contre le Japon. Toutes les rencontres se dérouleront à la Halle Carpentier à Paris. La finale, quant à elle, est prévue le 22 octobre à l'Accor Arena de Paris Bercy.

"C’est une bonne préparation pour nous car l’année prochaine il y aura les Jeux paralympiques. C’est un moyen pour nous d’exprimer notre jeu et de nous jauger un peu. Parce que certes, on est sur le toit de l’Europe, mais il faut aussi qu’on voit ce qu’on vaut sur le plan international", a ajouté le joueur tricolore dans des propos repris sur le site de World Rugby.

Les joueurs, Adrien Chalmain, Corentin Le Guen, Christophe Corompt, Jordan Ducret, Mathieu Thiriet, Cedric Nankin (vice-capitaine), Nicolas Valentim, Tristan Barfety, Rodolphe Jarlan, Ryadh Sallam, Sébastien Verdin, Jonathan Hivernat (capitaine), accompagnés par les coachs Bob Vanacker, Justin Frishberg, Cédric Dubord, et William Ybert, forment une équipe déterminée à briller sur le terrain.

© DR

Partager :
Articles similaires
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 avril 2023

Journal du21 avril 2023

Journal du 14 avril 2023

Journal du14 avril 2023

Journal du 07 avril 2023

Journal du07 avril 2023

Journal du 31 mars 2023

Journal du31 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?