La Fondation TotalEnergies a annoncé un don exceptionnel de 5 millions d'euros aux Restos du Cœur, l'association caritative emblématique qui vient en aide aux personnes les plus vulnérables en France. Cette contribution majeure vise à soutenir les Restos du Cœur dans leur mission de lutte contre la précarité alimentaire et sociale, alors qu'ils font face à des difficultés financières importantes.
Chaque année, des milliers de bénévoles des Restos du Cœur se mobilisent pour aider les personnes en situation de pauvreté à travers la France. En raison de l'augmentation du nombre de demandeurs d'aide alimentaire et de l'inflation des coûts de fonctionnement, les Restos du Cœur ont récemment annoncé qu'ils devraient réduire le nombre de bénéficiaires de leurs services cet hiver.
Une “mission vitale”
"Face à la crise alimentaire qui touche notre pays, nous avons la responsabilité d'agir. Les Restos du Cœur font un travail extraordinaire pour aider ceux qui sont vulnérables, et nous sommes fiers de les soutenir dans cette mission vitale", a déclaré Isabelle Kocher, Présidente de la Fondation TotalEnergies.
Ce geste de générosité s'inscrit dans un élan de solidarité nationale, où le Gouvernement et de nombreuses grandes entreprises françaises ont uni leurs forces pour soutenir les Restos du Cœur et ainsi assurer la pérennité de ses activités vitales pour les personnes dans le besoin.