AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisLacourte Raquin Tatar accompagne Mercialys

Lacourte Raquin Tatar accompagne Mercialys

Lacourte Raquin Tatar a conseillé Mercialys lors de l’acquisition de la société de gestion de portefeuille Imocom Partners.
Cette acquisition permettra le développement d’un partenariat solide entre Mercialys et Imocom Partners
© Shutterstcok - Cette acquisition permettra le développement d’un partenariat solide entre Mercialys et Imocom Partners

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Lacourte Raquin Tatar a conseillé Mercialys dans le cadre de l’acquisition en deux phases de la société de gestion de portefeuille Imocom Partners. 30 % de la société seront cédés dès 2023 pour un montant de 7M€. Les 70 % restants seront cédés en septembre 2025 pour un montant qui sera ajusté en fonction des performances de la société de gestion et du fonds sous-jacent. Ces deux étapes ne pourront avoir lieu qu’après accord préalable de l’Autorité des marchés financiers (AMF).

Cette acquisition permettra le développement d’un partenariat solide entre Mercialys et Imocom Partners en veillant au respect des règles en matière de gestion des conflits d’intérêts et de l’indépendance d’Imocom Partners dans la gestion de l’OPPCI. Les deux entreprises partagent de nombreux points communs, notamment leur ancrage dans les périphéries de villes, leur accessibilité pour les enseignes et leur mix marchands de proximité visant à satisfaire les besoins du quotidien.

Conseils

L’équipe de Lacourte Raquin Tatar qui a accompagné Mercialys était composée d’Emilie Capron (associée) et Louise-Victoire David sur les aspects immobiliers, de Nicolas Jüllich (associé), Eugénie Bossé et Antoine Lassier sur les aspects fusions & acquisitions, de Damien Luqué (associé), Martin Jarrige et Maxime di Maria sur les aspects de réglementation financière et de Julien Souyeaux (associé) et Christian N’Da sur les aspects fiscaux.

L’équipe de Flichy Grangé Avocats qui a accompagné Mercialys sur les aspects de droit social était composée de Camille Ventejou et Stéphanie Dumas (associées) et Sulyvan Peneau.

L’équipe de Bryan Cave Leighton Paisner ayant accompagné Imocom était composée de Frédéric Jungels (associé), Paul Ast et Eloïse Loiseau sur les aspects fusions & acquisitions et de Christine Daric (associée) et Yécine Nour sur les aspects fiscaux.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 avril 2023

Journal du21 avril 2023

Journal du 14 avril 2023

Journal du14 avril 2023

Journal du 07 avril 2023

Journal du07 avril 2023

Journal du 31 mars 2023

Journal du31 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?