Une campagne d’affichage "le poisson frais à moindre frais" vient d’être lancée sur les quais de TGV et RER à Paris. En supplément, demain, elle sera suivie d’un déploiement dans les gares parisiennes, ainsi qu’à Lyon, Lille, Marseille, Grenoble, Rennes et Nantes. Organisée par Pavillon France et LGM&Co, cette initiative est mise en place pour "lutter contre les idées reçues" sur le poisson.
"Le poisson n’est pas forcément cher"
Dans un contexte inflationniste, plus de la moitié des Français ont affirmé avoir renoncé à acheter du poisson frais au cours de l'année écoulée, d’après une étude de Cetelem, Harris Interactive, et Toluna. En réponse, Pavillon France et LGM&Co ont indiqué : "Non, le poisson n’est pas forcément cher, et oui, il est possible d’en acheter à moindre coût ! Il suffit simplement d’acheter les bonnes espèces".
Orchestrée par LGM&Co, la campagne d’affichage de Pavillon France est une autre réponse aux "idées reçues" sur ce produit de la mer. Elle met en lumière cinq espèces différentes de poissons : le congre, le lieu noir, le merlu, la sardine, et le tacaud. L’objectif ici est de "valoriser la consommation du poisson frais à moindre frais comme le proclame la signature des affiches".
Des accroches du "tacaud-tac"
Les accroches du "tacaud-tac" s’inscrivent parfaitement dans l’ADN de Pavillon France, "une filière proche, complice, et qui porte fièrement les couleurs de son drapeau français". Ainsi, les cinq phrases clés de la campagne sont : "A ce prix-là, faites un dîner de congres", "Pour sortir davantage en boîte, mangez des sardines", "Votre budget vous dira merci du tacaud-tac", "Vous êtes à 1 000 lieus noirs d’imaginer son prix", et "Vous n’avez pas la merlu, c’est son vrai prix".