Durant huit jours, l’association Financer, Accompagner, Impacter, Rassembler (Fair) met la finance solidaire à l’honneur avec une nouvelle campagne de sensibilisation à destination du grand public et des événements organisés partout en France.
Objectif : faire connaître la finance solidaire au grand public et lui livrer les clés pour agir en faveur d’une économie plus vertueuse et solidaire.
Des évènements se tiendront dans toute la France, pour faire connaitre la finance solidaire au plus grand nombre et à montrer qu’épargner solidaire est facile et accessible à tous et toutes, quel que soit son budget.
Une nouvelle campagne de sensibilisation tournée vers l’avenir
Alors que les Français continuent d’épargner massivement dans un contexte d’inflation, Fair, via sa nouvelle campagne de sensibilisation du grand public, souhaite informer ces derniers que leur argent peut directement contribuer à résoudre des problématiques sociales et environnementales précises, grâce à la finance solidaire.
En effet, l’épargne solidaire apporte une réponse à de nombreux défis majeurs, qu’ils soient sociaux, écologiques ou sociétaux : accès à l’emploi, lutte contre le mal-logement, développement d’activités écologiques, accès à la santé, lutte contre l’isolement, soutien à l’entrepreneuriat dans les pays en développement etc.
Miser sur la fierté des enfants de l’épargne de leurs parents
La campagne de sensibilisation de Fair prendra la forme de visuels, comme des affiches ou des flyers, et d’un spot d’une vingtaine de secondes diffusé en ligne et sur le replay tv My Canal. Elle sera ainsi directement tournée vers les épargnants d’aujourd’hui et de demain, en mettant en scène l’admiration d’enfants pour leurs parents qui agissent pour un monde meilleur via leur épargne, autour du slogan suivant : “Vos enfants vont être fiers de vous”.
Plus d’informations et l’agenda de la semaine ici.