Pôle emploi, la Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb), la Fédération Française du Bâtiment (FFB) et la Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP) organiseront, du 9 au 13 octobre, la troisième Semaine nationale des métiers du bâtiment et des travaux publics. L’objectif de ces acteurs est de "mettre en avant l’attractivité de cette filière incontournable, faire connaître les formations, les métiers et faciliter les recrutements des entreprises".
Plus de 1 000 événements
À distance ou en présentiel, en agence ou sur le terrain, plus de 1 000 événements seront organisés sur l’ensemble du territoire à l’occasion de cette troisième édition de la Semaine des métiers du bâtiment et des travaux publics. Job-dating, visites de chantiers, découvertes des métiers et des formations seront proposés pour "faciliter la rencontre entre les professionnels de ce secteur, les demandeurs d’emploi, les personnes en reconversion professionnelle, les salariés en recherche de mobilité ou encore les jeunes en réflexion sur leur orientation".
Ainsi, les différents acteurs ont indiqué : "Le secteur propose de réelles opportunités d’emploi et représente 261 000 projets de recrutement en 2023. Entre le bâtiment et les travaux publics, les métiers sont très variés et la transition écologique ouvre de nouveaux besoins en compétences".
Le programme complet est à retrouver sur : Semaine des métiers du BTP |Pôle emploi (pole-emploi.fr)