A l'occasion de la 2e journée de D1 Arkema, le championnat féminin de football, le Paris Saint Germain (PSG) accueillera l'Olympique Lyonnais (OL) au Parc des Princes. Une annonce faite ces dernières heures par le club parisien sur ses différents réseaux sociaux.
Un choc dès la deuxième journée
La saison de D1 Arkema débutera le 16 septembre prochain quelques semaines après la fin de la Coupe du monde, qui se déroule actuellement en Nouvelle-Zélande et en Australie. Lors de la première journée, le PSG féminin se rendra sur le terrain des Girondins de Bordeaux alors que l'Olympique Lyonnais, champion de France en titre, ira sur les terres havraises.
Pour la journée suivante en deuxième journée de D1 Arkema, le Paris Saint-Germain sera opposé à l’Olympique Lyonnais au Parc des Princes, le week-end du 30 septembre, pour le choc du championnat. La saison dernière, les Parisiennes avaient joué trois rencontres dans l'antre de Neymar, MBappe ou encore de Marquinhos.
En 2022, plus de 43 000 spectateurs
La dernière rencontre entre les deux équipes avait vu les Lyonnaises s’imposer 1-0 au Parc des Princes. Un succès qui avait permis aux joueuses de Sonia Bompastor de remporter un 16e titre national. Les joueuses du PSG joueront pour la 14e fois de leur histoire sur la pelouse du stade de la Porte de Saint-Cloud.
Un choc qui promet une belle affluence dans le 16e arrondissement de Paris. En outre, le 30 avril 2022, la rencontre entre les deux équipes, à l’occasion de la demi-finale de Ligue des Champions Féminine, avait déplacé 43 255 spectateurs pour une victoire lyonnaise (2-1). Enfin, sur son site officiel, le club parisien appelle ses supporters à venir encourager les joueuses de Gérard Prêcheur.
La billetterie s’effectue sur le site du PSG : https://billetterie.psg.fr/fr/footfem