AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisLe Crédit Agricole acquiert la fintech Worklife

Le Crédit Agricole acquiert la fintech Worklife

Le Crédit Agricole a récemment annoncé l’acquisition de la fintech Worklife, afin de créer un champion français des avantages salariés.
Le Crédit Agricole s’est récemment offert la fintech Worklife pour étoffer les avantages de ses salariés, notamment en matière d’épargne salariale et retraite, mais aussi d’assurance santé collective.
© DR - Le Crédit Agricole s’est récemment offert la fintech Worklife pour étoffer les avantages de ses salariés, notamment en matière d’épargne salariale et retraite, mais aussi d’assurance santé collective.

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

La fintech spécialisée dans la digitalisation des avantages salariés Worklife a dernièrement été rachetée par le Crédit Agricole. L’annonce de cette acquisition a été dévoilée fin septembre. "Cette opération vient compléter l’offre existante du groupe Crédit Agricole en matière d’épargne salariale et retraite ou d’assurance santé collective pour proposer une vision complète des avantages salariés. La complémentarité et les synergies avec Worklife permettront au Groupe d’accompagner au mieux les entreprises dans la valorisation et le pilotage de leur politique de rémunération", a déclaré la banque.

"politique d’avantages et rémunération"

Les PME font aujourd’hui face à des difficultés de recrutement avec 37 % d’entre elles qui n’ont reçu aucune candidature à leurs offres en 2023, selon une étude de la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME). Aussi, 64 % des entreprises interrogées ont indiqué être même contraintes de renoncer à des marchés ou de réduire leur activité. Face à ce problème le Crédit Agricole a déclaré : "Les avantages salariés constituent aujourd’hui un vecteur d’attractivité et de fidélisation des salariés".

Ainsi, avec l’acquisition de Worklife, startup française créée en 2020, la banque entend "amplifier son action à destination des entreprises". Le directeur Nouvelles Activités de Crédit Agricole Laurent Darmon a d’ailleurs indiqué : "Avec l’acquisition de Worklife, nous souhaitons créer un champion français des avantages salariés en proposant une plateforme digitale dédiée à la politique d’avantages et rémunération dans une approche RH harmonisée qui s’appuiera notamment sur les synergies avec les différents métiers du groupe. Cette opération est en parfaite cohérence avec le Projet Sociétal du Crédit Agricole et son engagement à soutenir le pouvoir d’achat".

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 avril 2023

Journal du21 avril 2023

Journal du 14 avril 2023

Journal du14 avril 2023

Journal du 07 avril 2023

Journal du07 avril 2023

Journal du 31 mars 2023

Journal du31 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?