Diffusée en temps réel sur une plateforme de streaming, l’événement a mis en compétition une vingtaine de créateurs de contenu à bord de Formule 4.
Cette édition a été un véritable succès en France, enregistrant un record d'audience avec un pic de plus de 1,3 million de spectateurs, surpassant ainsi le million atteint lors de la première édition.
L'engouement pour le GP Explorer 2 était manifeste, comme en témoigne le fait que les 60 000 billets mis en vente se sont vendus en moins d'une heure en mai dernier. Cela a également dépassé l'affluence de 40 000 spectateurs qui s'étaient rassemblés sur le circuit de la Sarthe en octobre 2022.
Parmi les têtes d'affiche de cet événement, figuraient d'éminentes personnalités françaises d'Internet, rassemblant des millions d'abonnés sur les réseaux sociaux. En première ligne, on retrouvait Squeezie, à l'origine de cette compétition, qui compte plus de 18 millions d'abonnés sur sa chaîne YouTube. D'autres célébrités telles que Gotaga, Mister V, Seb, Billy ou ecore le rappeur SCH, étaient également de la partie.
Une course de grand prix professionnel
Avant le coup d'envoi de la course, qui a été remportée par le youtubeur Depielo et qui a duré plus de dix heures, tout a été minutieusement préparé pour créer une atmosphère similaire à celle d'un événement sportif de grande envergure. Les moyens de production mobilisés étaient dignes d'une véritable course de grand prix professionnel.
L'événement a proposé diverses activités aux spectateurs, telles que des essais libres, des visites des stands des équipes, des boutiques de souvenirs, et une multitude d'animations offertes par les nombreuses marques qui parrainaient l'événement.