Le Conseil exécutif du Mouvement des entreprises de France (Medef) a dernièrement désigné 16 commissions, ainsi que ses représentants. Proposées par le président du Medef Patrick Martin, et composées de chefs d'entreprise délégués par les 99 fédérations adhérentes du Mouvement et par les 119 Medef territoriaux et régionaux, elles suivront une feuille de route "exigeante et militante".
"Ces désignations et créations de nouvelles commissions correspondent à la volonté de réaffirmer la présence du Medef au cœur du débat d’idées, en faisant le choix de défendre une croissance responsable, seule à même de nous permettre de surmonter les crises qui s’annoncent", a déclaré Patrick Martin.
Une coprésidence femme-homme pour chaque commission
La gouvernance de ces commissions est mixte, avec une coprésidence femme-homme. Parmi les 16, quatre sont nouvelles : Entrepreneuriat, Energie, Consommation et Destination France-Tourisme.
Le rôle des 16 commissions est de "faire avancer la réflexion patronale, d’alimenter les Pouvoirs publics et la France avec des contributions permettant de participer au débat public". Cette démarche suivra les transitions actuelles, qu’elles soient de l’ordre climatique, technologique ou encore international.
La liste des commissions et binômes est à retrouver sur : www.medef.com/fr/communique-de-presse/article/medef-une-nouvelle-organisation-des-commissions-paritaire-et-ancree-dans-la-realite-economique-et-sociale-du-pays