Depuis son inauguration en 1898, le Mondial de l'Auto demeure un événement incontournable pour les passionnés de l'industrie automobile. À chaque édition, il constitue un véritable reflet de l'innovation et de l'évolution de la mobilité à travers les décennies, réunissant des amateurs, des professionnels et des partenaires du monde entier.
“A un an de l’ouverture au public, nous avons hâte de lever le rideau sur un Mondial 2024 qui, pour sa 90ème édition, sera plus que jamais populaire et festif”, confie Serge Gachot, directeur du Mondial de l'Auto.
La prochaine édition se tiendra donc du lundi 14 au dimanche 20 octobre 2024. Au cœur de la Porte de Versailles, durant 7 jours, les festivités occuperont 5 halls du Parc Expo, regroupés dans une zone dédiée à l’événement.
La fête au Mondial de l’Auto
En 2024, le thème choisir sera celui de la fête, avec une signature volontairement positive “Let’s Celebrate” qui a été retenu, soulignant le caractère festif de l’événement, rythmé par des expériences immersives faisant la part belle à la technologie, au sport automobile, au gaming et au design pour divertir les visiteurs.
Une zone d’essais permettra à chacun d’essayer les derniers modèles des constructeurs. Enfin, pour célébrer cette édition anniversaire, un espace extérieur accueillera de nombreux événements dédiés à la célébration et au partage. Une programmation spéciale réunissant des personnalités de tous horizons, un Food Court, et de nombreuses animations contribueront à l’ambiance de l’événement.