Le club de foot du Paris FC a annoncé prendre une décision qui va beaucoup plaire à ses supporters : la gratuité des places au Stade Charlety. À partir de la réception du Sporting Club de Bastia le 11 novembre et jusqu’à la fin de la saison, il sera possible de venir assister gratuitement aux rencontres.
Les rencontres de son équipe féminine en D1 Arkema sont également concernées par le projet du club parisien. Néanmoins, les matchs de Ligue des Champions féminine resteront payants.
"Le club, qui mûrissait ce projet depuis plusieurs mois, souhaite que le spectacle sportif proposé sur le terrain puisse être rendu accessible à chacun, familles ou groupes d’amis, fan de football ou non, et ce quel que soit son âge ou sa catégorie sociale. C’est une grande première en Europe et même dans le monde pour un club de football professionnel", écrit le club dans son communiqué.
Les fans du club parisien pourront aussi faire un don pour une association d’utilité sociale ou de bien commun mise en avant à chaque rencontre.
Le Paris FC veut accueillir plus de monde
Le président du club, Pierre Ferracci, a également réagi à cette initiative ouverte à tous. “Nous sommes fiers de porter ce projet ambitieux et précurseur, qui dépasse le simple cadre du sport par les valeurs qu'il véhicule. Dans un contexte de pouvoir d'achat difficile, nous sommes convaincus qu'un club peut être un outil idéal pour fédérer les bonnes volontés et répondre à son niveau aux enjeux sociétaux”, a commenté le président du PFC.
Les deux équipes séniors du Paris FC devrait avec cette opération voir plus de monde au Stade Charlety les prochaines semaines.