Le Puy du Fou, célèbre parc d'attractions situé en Vendée, connaît une année record en 2023 avec un nombre de visiteurs jamais atteint jusqu'à présent. Depuis le début de la saison en avril, le parc a accueilli 2,5 millions de visiteurs, dépassant ainsi tous ses précédents records.
En 2022, le parc avait enregistré 2,34 millions de visiteurs, et en 2019, avant la pandémie, il avait accueilli 2,308 millions de visiteurs. Cette croissance spectaculaire démontre le succès continu du Puy du Fou et la créativité de son équipe. "Ce succès conforte la stratégie créative du Puy du Fou et récompense la passion de nos équipes", s'est réjoui Nicolas de Villiers, président du parc.
Une stratégie de développement à l'international
Le parc, dont le premier spectacle a été présenté en 1978 par le père de Nicolas de Villiers, poursuit sa stratégie de développement à l'international. En 2021, le Puy du Fou España a ouvert ses portes près de Tolède, en Espagne.
Cette année, le Puy du Fou España devrait franchir le cap symbolique du million de visiteurs annuels, avec une prévision de 1,1 million de visiteurs attendus d'ici la fin de la saison en novembre. Ce succès témoigne de l'attrait continu des spectacles et des expériences offertes par le Puy du Fou, tant en France qu'à l'étranger.