Le Sac à Sapin est devenu un incontournable des fêtes de fin d'année. Pendant les 30 dernières années, au mois de décembre, il a préservé les salons de nombreux foyers français en empêchant les aiguilles de sapin de se répandre. Mesurant 2,20 mètres de hauteur pour une envergure de 1,40 mètre, il facilite l'emballage des arbres de Noël. Le Sac à Sapin est adapté à la plupart des arbres de Noël, y compris les plus grands.
En 2022, plus de 315 000 Sacs à Sapin ont été vendus, soit un bénéfice de plus de 470 000 euros soutenant ainsi les programmes de développement (éducation, santé, réadaptation…) et d’urgence (Ukraine, Yémen, Syrie…) de Handicap International dans près de 60 pays à travers le monde.
Financer les actions de l’ONG sur le terrain
Le Sac à Sapin, à la fois pratique, décoratif, et symbole des fêtes de Noël, célèbre sa 30e année d'existence. Depuis trois décennies, il trouve sa place sous les sapins de Noël. Grâce à plus de 13 millions d'exemplaires vendus, équivalant à 19 millions d'euros collectés pour Handicap International, cet accessoire permet de soutenir les actions de l'ONG sur le terrain. Ces actions incluent la mise en œuvre d'opérations de déminage et la fourniture d'appareillages pour les personnes handicapées.
Depuis 30 ans, le Sac à Sapin est un pilier essentiel pour permettre à Handicap International de déployer ses actions sur le terrain, là où sévissent les conflits, les catastrophes naturelles, la pauvreté et l’exclusion. Chaque année, la vente de ce produit emblématique contribue à déminer 80 000 m² et à fournir 1 575 fauteuils roulants et 3 150 prothèses à des enfants pour leur permettre de retrouver le chemin de l’école.
Informations pratiques :
Le Sac à Sapin est disponible en grandes surfaces alimentaires et spécialisées, dans les magasins de bricolage, jardineries, fleuristes et pépiniéristes dès novembre. Et sur la nouvelle boutique solidaire de l’association : boutique.handicap-international.fr