L'exposition The art of the Brick de Nathan Sawaya est de retour à Paris à la fin de l'année dans les anciens locaux des Galeries Lafayettes à Montparnasse. Ses œuvres ont déjà été exposées une première fois au Parc des Versailles en 2015 et en 2018, à la Grande halle de La Villette. Cette exposition itinérante a déjà attiré plus de dix millions de visiteurs à travers le monde.
L'artiste américain est passionné de LEGO. Ancien avocat à New York, il a tout lâché pour se consacrer à sa passion. Vous pourrez découvrir une centaine de ses œuvres, dont la reconstitution d'un dinosaure avec plus de 80 020 pièces ou son interprétation du Cri de Munch en trois dimensions. Et aussi son hommage aux plus grandes œuvres de l'histoire comme le Penseur de Rodin, la Vénus de Milo, la Joconde (avec plus de 4 500 pièces pour ressembler à l'original) ou encore la Nuit Étoilée de Van Gogh.
La billetterie ouvrira à partir du 24 octobre prochain.
Avant de quitter l'exposition, une boutique est mise à la disposition des visiteurs.
Galeries Lafayette Montparnasse
22 Rue du Départ, 75015 Paris
Ouvert les lundis, mercredis, jeudis et dimanches de 10 heures à 19 heures (dernière entrée à 18 heures), et les vendredis et samedis de 10 heures à 20 h 30 (dernière entrée à 19 h 30).