Une édition historique se déroulera le samedi 23 septembre, à Paris. En effet, la plus grande manifestation des musiques électroniques, la Techno Parade célébrera ses 25 ans. Le fameux défilé dans les rues de la capitale reviendra une fois de plus pour perpétuer "son engagement en faveur d’une meilleure reconnaissance des musiques électroniques". Créée avec le soutien de l’ancien ministre de la Culture Jack Lang, sur le modèle de la "Love parade" de Berlin, la Techno Parade a rassemblé plus de six millions d’adeptes depuis sa première édition.
Une centaine de milliers de participants attendue
Pour souffler sa vingt-cinquième bougie, la Techno Parade attend un cortège massif avec une centaine de milliers de participants. Les organisateurs ambitionnent la venue d’un large public en provenance de l’international pour cette édition historique, qui "marque 25 années de combat pour la préservation de la culture des musiques électroniques".
Engagée à défendre les valeurs de la musique électronique, la Techno Parade revendique "un accès à la fête plus libre", mais aussi "l’inscription des musiques électroniques au patrimoine culturel français", "l’équité de traitement pour les acteurs des musiques électroniques", "la création de zones d’accueil pour les événements et festivals de musiques électronique", ainsi que "l’adaptation du décret son aux spécialités des musiques électroniques".
Le parcours est à retrouver sur : http://www.technoparade.fr/