A l’occasion de la journée sans voiture, la mairie de Paris mettra à l’honneur le vélo et tout son univers, en célébrant les Cyclodays, le dimanche 17 septembre 2023, sur le parvis de l’Hôtel de Ville. "Accentué par la crise sanitaire, le vélo a fait sa place dans les trajets quotidiens des français", ont affirmé les organisateurs de l’événement, précisant que "la production de vélos en France a été de nouveau tirée par les vélos à assistance électrique, à plus de 850 000 unités, soit une hausse de 7 %, et le secteur compte passer la barre des 900 000 d’ici fin 2023".
Démocratiser la pratique du vélo
Ouverte au grand public, cette journée des Cyclodays vise à encourager et démocratiser la pratique du vélo dans diverses situations, comme les trajets domicile-travail, un moyen de transport quotidien, ou encore un sport, et un loisir. Ainsi, pour l’occasion, plusieurs acteurs du vélo, notamment des associations, des entreprises et des marques, seront présents pour l’animation et la célébration de la “petite reine”.
“Soutenu par la mairie de Paris, ce rassemblement met à l’honneur les acteurs du vélo. Ce sera alors l’occasion d'échanger entre professionnels, passionnés et néophytes, dans un cadre festif et convivial”, a indiqué Aymeric Weyland, co-organisateur de l’événement.
L’inscription est à effectuer sur https://cyclodays.com/