AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisL'évadé du tribunal de Bobigny rattrapé et condamné

L'évadé du tribunal de Bobigny rattrapé et condamné

Le détenu, qui s'était évadé le week-end dernier en pleine audience du tribunal de Bobigny, a été rattrapé et condamné vendredi dernier à 14 mois de prison ferme.
La traque pour le retrouver a été confiée au commissariat de Montreuil, et elle a finalement abouti à son arrestation dans cette même ville mercredi dernier.
© Shutterstock - La traque pour le retrouver a été confiée au commissariat de Montreuil, et elle a finalement abouti à son arrestation dans cette même ville mercredi dernier.

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Il y a une semaine, lors d'une audience au tribunal de Bobigny, un jeune homme en détention a pris tout le monde par surprise en escaladant le box en verre, au moment même où un juge ordonnait sa mise en détention provisoire. Malgré les efforts des agents de police présents sur place, le jeune adulte âgé de 18 ans a réussi à s'enfuir, traversant le hall du tribunal à pied avant de prendre le métro, situé à quelques minutes de là.

La traque pour le retrouver a été confiée au commissariat de Montreuil et a finalement abouti à son arrestation dans cette même ville, mercredi dernier. Le procureur de la République de Bobigny, Eric Mathais, a précisé que le fugitif était déjà connu des autorités et avait fait l'objet de recherches actives de la part des forces de l'ordre.

Douze mois de prison ferme

Lors de son procès en comparution immédiate qui a eu lieu vendredi, le jeune homme a été condamné à une peine de douze mois de prison ferme pour évasion, ainsi qu'à deux mois de prison ferme pour des chefs d'accusation supplémentaires, notamment des menaces de mort et outrage à une personne dépositaire de l'autorité publique en raison de sa rébellion lors de son interpellation cette semaine.

La décision de justice a été accompagnée d'un mandat de dépôt. "La peine d'évasion, lorsqu'elle est poursuivie avec d'autres infractions, doit faire l'objet d'une condamnation spécifique", a précisé Eric Mathais. L'évadé sera jugé ultérieurement pour les faits de vol aggravés et violences sur les forces de l'ordre qui avaient motivé son arrestation initiale.

Partager :
Articles similaires
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 avril 2023

Journal du21 avril 2023

Journal du 14 avril 2023

Journal du14 avril 2023

Journal du 07 avril 2023

Journal du07 avril 2023

Journal du 31 mars 2023

Journal du31 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?