Trois clubs français ont réussi l'exploit de se qualifier pour la phase de groupes de la Ligue des champions féminine, un fait historique pour la compétition. Hier, le Paris FC a créé la surprise en éliminant Wolfsburg, finaliste de l'édition précédente. Les Parisiennes ont remporté la victoire en terre allemande avec un score de 2-0, grâce à des buts de Julie Dufour (38e) et Louise Fleury (90e). Au match aller, les deux équipes avaient fait match nul 3-3 à Paris.
Dans la soirée, l'équipe féminine du PSG a également validé son billet pour la phase de groupes devant 10 000 spectateurs au Parc des Princes en dominant les Anglaises de Manchester United (3-1). Les buts parisiens ont été marqués par Lieke Martens (17e, 48e) et Sandy Baltimore (57e). Lors du match aller, les deux équipes avaient fait match nul 1-1 en Angleterre.
“L'équipe progresse et on améliore notre jeu”
"La qualification était tellement importante pour nous pour le reste de la saison. C'était un match très engagé, très tactique des deux côtés", a confié l'entraîneur parisien Jocelyn Prêcheur au micro de PSGTV après la rencontre. "Je suis très heureuse d'avoir pu aider l'équipe avec ces deux buts. Je pense que nous avons réalisé un bon match. La chose la plus importante, c'est qu'on voit que l'équipe progresse et qu'on améliore notre jeu", a glissé de son côté, la double buteuse du soir, l'attaquante néerlandaise Lieke Martens.