Avec une présence de 1 700 collaborateurs à travers la France et une annonce récente de création de 500 emplois en CDI en décembre dernier, Mondial Relay réaffirme ses besoins en matière de recrutement pour accompagner sa croissance. Actuellement, il reste 400 postes à pourvoir en CDI, dont 180 en Île-de-France. En tant que leader de la livraison en points de proximité, l'entreprise cherche à renforcer ses équipes au sein de son hub francilien situé à Réau, ainsi que dans ses agences locales.
“Notre métier ne pourrait pas exister sans la chaîne humaine de collaborateurs qui agissent au quotidien pour la satisfaction de nos clients. Nous avons à cœur de développer et de fidéliser nos équipes partout en France, et recherchons des profils de tous les horizons, prêts à rejoindre l’aventure Mondial Relay”, explique Arméline Joly, Responsable Recrutement chez Mondial Relay.
Agents et chefs de quai recherchés
Dans la région francilienne, l’entreprise recrute actuellement 175 agents de quai et cinq chefs de quai. En ce qui concerne le premier, Mondial Relay indique que “l’agent de quai assure les opérations de réception, d’enregistrement, de contrôle, de tri et réexpédition des colis en veillant au respect des procédures de manipulation des colis”. Les personnes recherchées ont un profil “disponible, réactif, organisé avec une première expérience dans la manutention logistique”.
Les cinq chefs de quai, quant à eux, sont des managers de proximitéqui “assurent la coordination de l’ensemble des activités du quai et le respect des objectifs de performance”. Un niveau BAC+2 transport et logistique est demandé, avec une expérience en management d’équipe et une maîtrise des outils informatiques office.