Comme chaque année, Christian Demuynck, maire de Neuilly-Plaisance, Denise Serpil Yilmaz, Conseillère municipale en charge des Droits des Femmes, la Municipalité et l’équipe du cinéma La Fauvette se mobilisent dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le 25 novembre.
La convention “Un toit pour elle” pour le logement des victimes
Pour cela, la veille, ils donnent rendez-vous aux Nocéens au cinéma pour une soirée projection-débat à 18h30. Ces derniers pourront assister aux échanges autour du parcours de sortie d’une femme victime de violences et à la signature de la convention “Un toit pour elle”, un dispositif qui permet aux femmes victimes de violences de bénéficier d’un logement stable et sécurisant.
Cette convention est le fruit d'un travail collaboratif avec deux associations. La première, SOS Femmes en Seine-Saint-Denis (93) organise les actions de différents services accessibles aux femmes du département, victimes de violences conjugales. Elles peuvent être seules ou accompagnées de leurs enfants co-victimes.
La seconde association, l'Amicale du nid, vient en aide aux femmes en situation ou en danger de prostitution. L’association mène des actions d'accompagnement, d'insertion, de formation et de prévention.
La soirée se poursuivra avec la projection du documentaire “Riposte féministe” de Marie Perennès et Simon Depardon, à 20h15.
Informations pratiques :
Vendredi 24 novembre 18h30
Cinéma La Fauvette
11 avenue Daniel Perdrigé, 93360 Neuilly-Plaisance
Projection du documentaire à 20h15 aux tarifs habituels du cinéma