Dans exactement un an, le monde entier aura les yeux rivés sur la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. Pour marquer le début du compte à rebours de cet événement sportif historique, Oméga, le chronométreur officiel de l'événement, présente une toute nouvelle montre avec une touche d'or.
La Seamaster Diver 300M "Paris 2024" a été spécialement conçue pour rendre hommage aux Jeux de la XXXIIIe Olympiade. Cette édition des Jeux olympiques marquera la 31e fois qu'Oméga sera le chronométreur officiel. Ce nouvel horloger de 42 mm sera disponible uniquement dans les boutiques Oméga de la ville hôte, Paris.
De l’or 18 carats
Cette montre est fabriquée en acier inoxydable et en or18 carats Moonshine, un alliage d'or jaune propre à Oméga qui offre une teinte plus subtile et une grande résistance à la décoloration. "En tant que garde-temps des Jeux olympiques, l'utilisation de l'or rappelle les médailles tant convoitées que chaque athlète s'efforce d'obtenir", explique Oméga.
Le cadran, gravé au laser, attire l'attention. Fabriqué en céramique blanche, il arbore une finition mate avec des vagues polies en relief. Le fond du boîtier commémoratif révèle un médaillon en or, portant l'élément distinctif de l'emblème de Paris 2024, poli sur un fond sablé au laser. Ce médaillon est complété par les mots "Paris 2024" estampillés ainsi que les anneaux olympiques en acier inoxydable, polis sur une structure givrée, pour compléter l'emblème des Jeux.