L’Organisation référente pour penser et influencer le développement responsable de l’économie du sport grâce à une convergence d’expertises, l’influence d’un collectif et un réseau engagé Sporsora a récemment organisé sa 12e édition de la Garden party. Pour l’occasion, plus de 600 professionnels se sont réunis à l’Hippodrome ParisLongchamps.
"A la veille d’une saison sportive exceptionnelle jusqu’en 2024, c’est un coup de projecteur formidable sur l’entièreté du potentiel de l’univers sportif. Sporsora poursuit son objectif de renforcement de l’économie du sport auprès de chaque acteur, des annonceurs jusqu’au grand public", a déclaré le président de Sporsora Raymond Bauriaud.
Renforcer la "reconnaissance du sport"
Pour l’occasion, Raymond Bauriaud a également évoqué les défis qui attendent les professionnels du sport, ainsi que les opportunités à saisir, "pour réussir cette année d’un point de vue économique, tout autant que sociétal, et en renforçant la place et la reconnaissance du sport dans la société française".
La ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques Amélie Oudéa-Castéra, présente pour cette édition, elle a ainsi rappelé "l’importance des Grands événements sportifs internationaux, qui contribuent au rayonnement de la France et accélèrent le développement du sport dans notre pays".