Le samedi 7 octobre, un événement exceptionnel se déroulera au cœur du Bois de Boulogne, à Paris. Organisée par l'ONG Plan International France, en collaboration avec l'agence événementielle Ethics Event, la Run for Girls, première course solidaire de ce genre en France, vise à défendre les droits des filles à travers une journée d'action et de sensibilisation.
Les inscriptions en ligne sont désormais ouvertes pour les particuliers, entreprises et fondations qui souhaitent participer à cette noble cause. Les participants auront le choix entre deux parcours : une course chronométrée de 10 km pour les amateurs de compétition, ou un parcours de course ou de marche de 5 km, sans chronométrage, pour ceux qui préfèrent une approche plus détendue de l'événement.
Ce dernier rassemblera des personnalités engagées, comme Noémie de Lattre, Lucie Carrasco, Elodie Frégé, Enora Malagré ou encore Noémie Lenoir. Elles prendront la parole, remettront des prix et, pour certaines d'entre elles, se joindront à la course pour soutenir cette noble cause.
Le trajet de la Run for Girls sera jalonné de panneaux de sensibilisation mettant en lumière les droits fondamentaux des filles. Les participants bénéficieront d'échauffements et d'étirements collectifs avant et après les courses, et pour les amateurs de yoga, un cours sera animé par Fanny Veyrac.
Financer l’ONG Plan International France
La course solidaire "Run for Girls" est une initiative visant à lutter contre les inégalités, l'exclusion, la discrimination et les violences dont sont victimes les filles. "Ces discriminations et abus persistent en France et dans le monde, et cette course a pour mission de sensibiliser et d'agir en faveur de l'égalité des genres et des droits des filles", explique l’organisation.
L'événement est également une opportunité de célébrer les 30 ans de l'ONG Plan International France. L'ensemble des fonds collectés par le biais des inscriptions sera entièrement reversé à cette organisation pour financer ses actions en faveur de l'accès à l'éducation, aux soins de santé, et pour lutter contre des pratiques néfastes telles que les mutilations génitales féminines et les mariages forcés. La Run for Girls est une occasion unique de faire partie d'une initiative significative et de contribuer à un changement positif pour les filles et les jeunes femmes du monde entier.
Informations et inscriptions ici