Lors du Bureau extraordinaire de l'Association internationale des Maires francophones (AIMF) qui s'est tenu le 11 septembre dernier, Anne Hidalgo, maire de Paris et présidente de l'AIMF, a annoncé une initiative solidaire conjointe des membres de l'association pour soutenir les villes marocaines gravement touchées par le séisme.
La ville de Paris a d'ores et déjà annoncé une contribution de 500 000 euros à cette démarche exceptionnelle de l'association. “Cette aide vise à assister les victimes dans leurs besoins immédiats et à participer à la reconstruction des collectivités touchées, en particulier Marrakech, membre du Bureau de l'AIMF”, précise la commune.
Contribuer à l’aide d'urgence à la population
En plus de cette aide substantielle, la ville de Paris encourage les Parisiennes et Parisiens qui le souhaitent à contribuer à l'acheminement d'une aide d'urgence à la population marocaine, en faisant des dons aux associations et organisations humanitaires. Cette initiative renforce la solidarité internationale et montre l'engagement des membres de l'AIMF envers leurs homologues au Maroc en ces moments difficiles.
Une liste non exhaustive d'organisations non gouvernementales ayant déjà appelé au don :
- Croix Rouge - Croissant Rouge Marocain (CRCM)
- ACTED