Des voitures à la cervoise, Antoine Lascabannes est resté au contact des clients, mais a changé d'univers. En effet, en 2020, il a ouvert son propre magasin de bières dans le centre-ville de Nogent-sur-Marne. Depuis, il a réussi à fidéliser beaucoup de clients en proposant de la variété dans ses produits, mais aussi des bières bio.
"J'avais envie d'avoir mon propre commerce. Après sept ans dans l'automobile, je voulais faire autre chose et me rapprocher de chez moi. C'était la bonne période dans ma vie pour le faire", confie Antoine. Inauguré en pleine crise sanitaire, The Great Brewery reste ouvert et les Nogentais font connaissance avec ce nouveau commerce. De plus, cette nouvelle échoppe compte également l'été une terrasse de 14 places.
Des bières de Paris et du monde
La cave à bière compte actuellement plus de 150 références. Parmi les bières proposées, des bières locales comme la Outland Beer de Fontenay-sous-Bois ou la 3ienchs brassée à Saint-Maur-des-Fossés, mais aussi des bières parisiennes. De plus, le gérant de 30 ans vend également des bières du monde entier, venant du Maroc, d'Estonie, de la Pologne, du Danemark, sans oublier les traditionnelles d'Allemagne, de Grande-Bretagne ou de Belgique. Les bières locales franciliennes représentent les meilleures ventes de sa boutique.
“Je propose des nouveautés régulièrement pour faire découvrir et organiser des soirées dégustation”, explique le commerçant nogentais devenu président de l'Union des commerçants de Nogent il y a quelques mois. "On faisait beaucoup d'animations avec les autres commerçants de la rue. On se connaît tous entre nous. Cela plaisait au public. Quand il y a eu un renouvellement de bureau, je me suis proposé à la présidence", assure le chef d'entreprise.
La boutique a beaucoup de clients réguliers qui viennent de la ville, mais aussi du Perreux ou de Fontenay-sous-Bois. En outre, le samedi, avec l'affluence, The Great Brewery fait 50 % du chiffre d'affaires de la semaine. AntoineLascabannes peut s'appuyer sur ses deux apprentis pour développer la boutique. Enfin, le gérant n’exclut pas d’ouvrir d’autres enseignes à l'avenir, pourquoi pas en région.