Actuellement en tête du classement du Top 14, aux côtés de Pau et du Stade Français, le Racing 92 a récemment accueilli un nouveau partenaire pour la saison sportive en cours. Sopra HR Software, une entreprise spécialisée dans les solutions de Ressources Humaines et filiale du groupe Sopra Steria, a conclu un partenariat officiel avec le club francilien, établissant ainsi un lien inédit dans le monde du sport, comme l'indique le communiqué conjoint publié par le club et la société basée à La Défense.
Ce partenariat est d'autant plus significatif du fait de la proximité géographique entre le Racing 92 et Sopra, tous deux établis à La Défense. Les deux parties se sont montrées ravies de cette collaboration. Laurent Travers, le président du Racing 92, s'est exprimé en ces termes : “Nous sommes ravis d’accueillir Sopra HR Software en tant que partenaire officiel du Racing 92. Nous sommes fiers de partager entre nos deux groupes une vision commune de la gestion des forces individuelles au profit d’un collectif, mais aussi de l’innovation que nous pourrons apporter sur notre terrain de Paris La Défense Arena”.
Une première dans le monde du rugby
De son côté, Edgard Dahdah, le directeur général de Sopra HR Software, a fait part de sa fierté quant à ce partenariat en déclarant : “C’est avec fierté que nous porterons les couleurs du Racing 92 tout au long de cette saison ! Tout comme le Racing 92, le collectif est au cœur de nos passions, et nous sommes heureux d’associer nos collaborateurs et nos clients à vos succès”.
Grâce à cette collaboration, Sopra HR Software fait ses premiers pas dans le monde du rugby professionnel, en cette année 2023 qui a été marquée par l'organisation de la Coupe du Monde de Rugby en France en septembre et octobre derniers.