Ce jeudi matin, un individu âgé de 24 ans a grimpé le pilier est de la Tour Eiffel avant de se jeter dans le vide à 280 mètres de hauteur. L'événement s'est déroulé vers 07h30 et l'individu a utilisé un parachute pour atterrir en sécurité sur le stade de l'avenue de Suffren (VIIe). Peu après son atterrissage, il a été arrêté par les forces de police.
Selon les informations d’Actu17, les autorités avaient été alertées environ deux heures auparavant, vers 05h30, par les agents de sécurité de la tour Eiffel, lorsqu'ils ont remarqué que le jeune homme grimpait sur le monument.
Une plainte déposée
La brigade d'intervention (BI), spécialisée dans les interventions en hauteur, a été mobilisée et s'est positionnée au troisième étage pour faire face au base-jumper. Malgré les tentatives de négociation, il a finalement choisi de sauter.
Après son atterrissage, le base-jumper a tenté de s'échapper en dissimulant son équipement, mais il a rapidement été appréhendé par les forces de l'ordre. Par la suite, il a été emmené au commissariat de l'arrondissement pour des mesures supplémentaires. Une plainte aurait été déposée à son encontre, bien qu’aucune dégradation n'ait été découverte.