La compagnie de transport Transdev a récemment lancé une campagne de recrutement pour le compte d’Île-de-France Mobilités. La société est ainsi à la recherche de 1 000 conducteurs de bus et de car pour la région francilienne, qui seront tous formés.
Financement intégral pour obtenir le permis D
Pour candidater, il faut maitriser la langue française, être titulaire d’un permis B et être motorisé. Les candidats retenus seront engagés en CDI. Ensuite, ils participeront à une formation de trois mois à temps complet intégralement financée pour obtenir le permis D.
Transdev a précisé dans son annonce que la mission des conducteurs consistera, sous la responsabilité d’un manager d’exploitation, à conduire un véhicule de transport de voyageurs avec le souci permanant de "veiller à la sécurité des voyageurs et des autres usagers de la route", et d’"accueillir, renseigner et orienter les clients". Aussi, les nouvelles recrues devront "assurer la gestion des titres de transports et des documents d’exploitation", et "participer à la maintenance des véhicules en signalant des anomalies constatées".
Pour postuler, il faut remplir le questionnaire sur le lien suivant : https://transdev.csod.com/ux/ats/careersite/1/requisition/2806/application?c=transdev&jobboardid=0#1
🚍 Prenez le volant et trouvez votre voie en devenant conductrice ou conducteur de bus et de car chez @Transdev !#TransdevRecrute pour le compte d'@IDFmobilites
— Bus Cœur d'Essonne (@CoeurEs_IDFM ) September 15, 2023
Rejoignez-nous en postulant ici 🔽https://t.co/od2iEJf5tshttp://pic.twitter.com/9keA5Xr3lD