Samedi soir, un incident sur la Seine a entraîné une collision entre deux péniches à hauteur du port de Grenelle, situé dans le XVe arrondissement de Paris. L'incident s'est produit peu après 23 heures, entre le “Grand Pavois”, pouvant accueillir jusqu’à 220 personnes, et la péniche “Ivoire”, qui propose des croisières bistronomiques.
Pendant qu'une des deux péniches effectuait une manœuvre de demi-tour, les deux bateaux sont entrés en collision. Ce choc a provoqué la chute de plusieurs touristes présents à bord. Certains d'entre eux ont été blessés en raison de la vaisselle qui s'est également renversée lors de l'impact, comme l'a expliqué une source policière.
Une enquête lancée
Suite à cette collision, seize personnes ont été légèrement blessées, et une a été plus gravement atteinte. Tous ont été pris en charge par la brigade des sapeurs-pompiers de Paris. Actuellement, la nature précise des blessures de la personne gravement atteinte n'a pas encore été divulguée.
Une enquête a été immédiatement lancée et elle a été confiée à la brigade fluviale. Cette enquête a pour objectif de clarifier les circonstances de la collision entre les deux péniches.