La ministre déléguée chargée des Petites et moyennes entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, Olivia Grégoire et celui délégué à l’Action et aux Comptes publics Gabriel Attal ont récemment organisé un Comité national d’accompagnement et de soutien aux entreprises en difficulté. Au cours de ce rassemblement, ils ont décidé de confier à la Direction générale des Finances publiques (DGFiP) le soin de prolonger et de pérenniser l’action de la Mission d’accompagnement des entreprises en sortie de crise (MAESC) au profit des entreprises.
Déjà 30 000 entreprises accompagnées
Créée en 2021 dans le cadre du Plan d’action national de sortie de crise par le ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique Bruno Le Maire et le garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti, la MAESC permet de partager les diagnostics. Elle a aussi pour mission de formuler des propositions conjointes au profit des entreprises et secteurs en difficulté. En deux ans, les conseillers départementaux de la DGFiP ont déjà accompagné 30 000 entrepreneurs, aux côtés des commissaires régionaux aux restructurations et à la prévention des difficultés d’entreprises (CRP).
#SoutienAuxEntreprises | @GabrielAttal et @oliviagregoire installent le Comité national d’accompagnement et de soutien aux #entreprises en difficulté et en confient la coordination à la @dgfip_officiel.
— Ministère de l'Économie et des Finances (@Economie_Gouv) July 6, 2023
Plus d'infos 👉 https://t.co/RPMRuh9C8ppic.twitter.com/VWvP8F7MZY