"L'autopsie a révélé que la victime avait été étranglée", a précisé le ministère public. Un homme de 37 ans a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire le 26 juillet, suspecté d'avoir tué une femme chez elle début juillet à Nanterre, a indiqué lundi le parquet de la ville sollicité par l'AFP, confirmant une information du Parisien.
D'après une source policière, un garçon âgé de 11 ans avait contacté les services d'urgence le matin du samedi 1er juillet après avoir découvert sa mère, âgée de 38 ans, dans un état d'inconscience dans la cuisine de leur appartement.
Suite à des interrogatoires menés par les enquêteurs, l'enfant avait révélé que sa mère avait passé la soirée avec un ami, dont il ne connaissait que le prénom, dans l'appartement appartenant à sa grand-mère maternelle, a ajouté la même source policière.
L'étranglement reconnut lors de la garde à vue
Selon le parquet, la victime et le suspect se connaissaient, et n'habitaient pas ensemble. Le fils a été confié à son père, séparé de la victime, a ajouté cette même source. Une autre source policière a indiqué que la relation entre la victime et le suspect était "compliquée" et restait à déterminer, tout comme les circonstances des faits.
L'homme, entendu comme témoin dans un premier temps avant d'être interpellé, a "reconnu l'étranglement lors de sa garde à vue", a ajouté cette source policière.